Pourquoi on ne parle pas du fils d'Albert Einstein en cours d'histoire

Eduard Einstein est né entouré de nombreuses attentes. Le génie étant un trait de famille, on présumait qu'il allait lui aussi changer le monde grâce à des équations ou d'autres percées scientifiques. Au début, il acceptait cette pression. Mais au fur et à mesure que le jeune Eduard grandissait, il commençait à présenter des symptômes très inquiétants. Le diagnostic final a bouleversé son génie de père...

Deux fils

Le premier fils d'Albert Einstein, Hans, a suivi les traces de son père. Il a étudié à l'École polytechnique fédérale de Zurich, comme ses parents, et est devenu un ingénieur civil. Hans est également entré dans l'histoire grâce à ses travaux acclamés sur le transport des sédiments.

Le préféré de son père

Mais des années avant que Hans n'entre dans l'histoire pour ses recherches, il n'était qu'un jeune garçon brillant qui allait avoir un petit frère. Eduard Einstein est né en 1910, et il est rapidement devenu le fils préféré de leur père. En tant que petit dernier, Eduard reçoit un surnom affectueux. 

Un sens caché

Albert Einstein a surnommé son plus jeune fils "Tete", ou petit, pendant une bonne partie de son enfance. Toutefois, ce surnom n'est pas seulement une référence à son âge. Bien qu'Eduard soit la copie conforme de son frère et de son père sur le plan de l'intelligence, un élément très important lui faisait défaut.

Petit et maladif

Eduard était maladif depuis sa naissance. Contrairement à Hans, grand et sportif, Eduard était petit et souvent épuisé. Parfois, Eduard était obligé de rester à la maison alors que le reste de sa famille partait explorer, faire des recherches et découvrir le monde.