Cet astronaute a révélé un terrible secret après avoir marché sur la Lune à deux reprises

En 1959, la NASA a décidé de former sept hommes à l'exploration spatiale. Faire partie d'un tel groupe était un véritable honneur, mais seul Alan Shepard a fini par marcher sur la Lune. Atteindre un tel objectif, aussi glamour soit-il, n'a toutefois pas été de tout repos. Après des années de silence, Alan Shepard s'est finalement confié sur les difficultés rencontrées au cours de ses aventures, et ses révélations sont tout simplement incroyables.

La crème de la crème

Tous ceux qui ont vécu à la fin des années 60 se souviennent parfaitement du lancement intense d'Apollo 11. Le monde entier était en admiration devant les trois astronautes américains Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins qui pilotaient alors le module lunaire Eagle de la mission Apollo. Cette belle aventure spatiale n'aurait toutefois jamais été possible sans les efforts d'Alan Shepard.

Les sept élus

En effet, le vol Apollo 11 en 1969 n'aurait jamais décollé sans le travail d'un groupe dévoué de sept astronautes sélectionnés par la NASA en 1959. Aucun ne se doutait alors de ce qui les attendait, la NASA s'attaquant littéralement à l'inconnu, mais tous étaient excités à l'idée de participer à la mission.

Alan Shepard débarque à la NASA

Alan Shepard faisait partie des astronautes les plus talentueux et respectés du groupe. Il avait décroché une place d'astronaute à la NASA en 1959 au sein du groupe Mercury Seven après avoir travaillé à bord d’un navire de la Marine pendant la Seconde Guerre mondiale et tenu le rôle de pilote d’essai à la fin de la guerre.

Freedom, enfin !

A. Shepard et son équipage ont tous été soumis à des défis physiques et mentaux éprouvants afin de confirmer leur aptitude à voyager dans l’espace. Et, après deux ans de travail sans relâche, A. Shepard a finalement pris les commandes d’un vaisseau spatial qu’il a baptisé Freedom 7 à l'occasion du tout premier vol du programme Mercury. C'est ainsi qu'il est devenu le premier Américain à s’aventurer vers l'inconnu.