Un sans-abri aborde des ouvriers du bâtiment avec une requête audacieuse

On blâme parfois injustement les sans-abris pour leur condition, mais il est facile d'oublier que la plupart d'entre eux ont eu beaucoup de malchance avant d'en arriver là. Donc, lorsqu'un ouvrier britannique fut abordé par un sans-abri, il ne savait pas trop à quoi s'attendre. Mais l'histoire que celui-ci voulait partager a stupéfié toute son équipe.

Un job normal

JayJay Murray était un ouvrier travaillant pour Empire UPVC & Roofing Specialists, situé au nord de Londres. Lui et son équipe venaient d'arriver sur les lieux d'un nouveau projet de toiture en 2017 quand ils remarquèrent un étrange spectacle de l'autre côté de la rue.

Endormi dans le parc

C'était un beau parc du comté, couvert de fleurs luxuriantes et de bancs pour se reposer. Mais sur l'un des bancs se trouvait un homme endormi qui semblait avoir passé la nuit là. Alors que la journée de travail commençait, les couvreurs ne pouvaient s'empêcher de penser à lui.

Une tasse de thé

Ils voulaient faire quelque chose pour ce sans-abri. C'est ainsi qu'à la fin de la journée, JayJay est allé trouver l'homme dans le parc et lui a offert une tasse de thé pour la nuit — un geste d'une rare gentillesse après une longue journée de travail.

Une question inattendue

Le sans-abri s'est réveillé et a accepté la tasse avec gratitude. Mais avant de prendre son thé et de remercier les ouvriers pour leur générosité, il leur a posé une question qui les a choqués.