La mère de Meghan Markle fait un aveu sincère sur le couple royal

Passer au crible les gros titres de l'actualité royale britannique revient un peu comme traiter avec un vendeur de voitures d'occasion : peut-on vraiment croire tout ce qu'ils disent ? Une minute, les tabloïds crient à qui veut l’entendre que rien ne va plus derrière les portes closes de Buckingham Palace ; le lendemain, ils partagent des photos de « membres rivaux de la famille royale » bras dessus, bras dessous lors de la dernière réunion de famille. Alors, avec autant de versions contradictoires, à qui pouvons-nous vraiment faire confiance ?

Eh bien, à la suite du récent départ des Sussex de la famille royale, la mère de Meghan Markle, Doria Ragland, a décidé de clarifier les choses une fois pour toutes. Elle qui, mieux que quiconque, sait ce qui se pense et se dit au sein du couple royal, a enfin révélé comment celui-ci gère les retombées de l'un des plus grands scandales de l'histoire britannique.

Qui est Doria Ragland ?

Ce n’est pas la première fois que Doria se retrouve sous les projecteurs. La native de Los Angeles, âgée de 63 ans, est bien connue de ceux qui suivent l'actualité royale depuis début 2018, quand elle est apparue aux côtés de Meghan peu de temps après ses fiançailles avec le prince Harry.

Toujours là pour Meghan

Les questions entourant la proximité de cette relation mère-fille abondaient, bien que lors du mariage royal de 2018, tous les doutes aient été dissipés. Assise seule à l'arrière de la chapelle Saint-Georges, Doria était le seul membre de la famille de Meghan présent pour la regarder s’avancer jusqu’à l’autel.

La vie à Frogmore Cottage

Et quand le couple a accueilli Archie Mountbatten-Windsor en 2019, Doria jouait là encore un rôle actif dans la vie de Meghan. En fait, la belle-mère royale a même vécu avec Harry et Meghan dans leur maison de Frogmore Cottage pendant plusieurs semaines après la naissance d'Archie.

Une figure maternelle

Pour Harry, Doria est également devenue un soutien sur lequel compter aussi bien qu’une figure maternelle à qui se confier, un peu comme il l'aurait fait avec sa propre mère. Pourtant, début 2020, la loyauté de Doria envers sa fille et son gendre a été mise à rude épreuve.